Notre histoire
e-dric.ch, devenue Hydrique Ingénieurs en 2017, a été fondé en 2006 par deux ingénieurs civils passionnés par les domaines de l'eau et de l'énergie. A la suite de leurs thèses de doctorat au Laboratoire de Constructions Hydrauliques de l'EPFL, Philippe Heller et Frédéric Jordan ont réalisé le potentiel qu'il était possible de tirer d'une approche moderne de l'ingénierie. Il s'agit dès lors de généraliser une approche multi-disciplinaire, intégrant de manière systématique la modélisation des processus physiques, afin d'apporter des solutions robustes aux problèmes, quel que soit leur niveau de complexité.
En 10 ans, Hydrique Ingénieurs est reconnu comme un bureau expert dans les domaines de l'hydrologie, de l'information temps-réel et prévisionnelle ainsi que dans la gestion des bassins versants. L'équipe est composée de spécialistes en génie civil, sciences de l'environnement ainsi qu'en télécommunications et développement software.
Notre vision
Chez Hydrique Ingénieurs, nous pensons que la modélisation est nécessaire pour nous construire une bonne image de la réalité physique. Cette dernière permet en effet de fonder l'analyze de problèmes complexes sur des bases robustes et objectives. De plus, appliquant cette philosophie à tous nos projets, nous avons déjà réussi à démontrer que la modélisation peut être concurrentielle et accessible à tous les clients.
Pour toutes ces raisons:
- Nous vous fournissons une information fiable, où les hypothèses sont clairement annoncées et limitées, obtenue par simulation numérique
- Nous pensons que la communication revêt une importance majeure, et vous apportons ainsi des prestations de haute qualité dans nos résultats, rapports ou diverses informations online
- Nous savons qu'être indépendants constitue la meilleure garantie de confiance et de qualité pour tous nos clients